Fichiers et dossiers bureautiques électroniques
Archivage et classement
- Le groupe de travail sur le thème du classement des fichiers et dossiers bureautiques électroniques qui rassemble les Archives départementales, le Centre de Gestion et les communes volontaires du département de la Haute-Loire, propose aux communes qui le souhaitent, de télécharger les outils permettant de mettre en place un plan de classement numérique des archives électroniques.
- Cet outil documenté se compose de deux fiches pratiques "Élaborer un plan de classement bureautique" et "Le nommage des documents électroniques", d'une arborescence de répertoires vierges et pré-nommés prêts à l'emploi accompagnée d'un tableur présentant le plan de classement ainsi que son guide d'utilisation.
- La solution proposée permet aux communes qui s'en emparent d'organiser et de hiérarchiser leurs dossiers et fichiers produits ou reçus dans l'exercice de leurs missions de manière logique et thématique.
- Pour toute information complémentaire, contactez Marie Hilaire (e-archiviste, référente "Archives électroniques" aux Archives départementales de la Haute-Loire)