Rechercher dans l'état civil : mode d'emploi
- Le site utilise des filtres de recherche, situés sur la droite de l'écran (Commune, Date de début, Date de fin, Types d'actes, Cote, Commentaire).
- La méthode la plus simple et la plus sûre pour afficher la totalité des registres/lots d’images d’une commune sans en oublier un, est de n'utiliser que le filtre "Commune" (en sélectionnant le nom de la commune à l’aide de la liste comme expliqué plus bas, plutôt que de le saisir à la main au risque de faire une erreur ou une coquille, ce qui ne retournerait pas de résultat), et de ne pas utiliser les autres filtres de recherche (c’est-à-dire de ne préciser ni date, ni type d'acte, ni cote).
Mode d'emploi pas-à-pas :
- Rendez-vous sur la page Archives en ligne > Familles et individus en Haute-Loire > État civil de la Haute-Loire
- Cliquez sur le bouton de liste (ou bouton "burger" représenté par 3 petits traits empilés (situé à droite du champ Commune) du premier filtre de recherche "Commune", situé à droite de l'écran.
- La suite des initiales débutant chaque nom de communes (initiales) s'affiche, dans l'ordre alphabétique, cliquez sur la lettre qui vous intéresse (par exemple "L" si vous recherchez sur la commune Le Puy-en-Velay)
- La liste de toutes les communes débutant par cette lettre s’affiche, dans l’ordre alphabétique, cliquez sur le nom de la commune qui vous intéresse (dans notre exemple "Le Puy-en-Velay"). Utilisez l'ascenseur sur la droite ou la molette de votre souris si nécessaire pour descendre dans la liste.
- La liste des registres ou lots d'images correspondant à cette commune s'affiche dans l'ordre chronologique (488 résultats s'affichent pour notre exemple avec "Le Puy-en-Velay").
- Cliquez sur l’icône en forme d’œil située à la fin de la ligne correspondant au registre couvrant les dates qui vous intéressent.
- Le registre numérisé s’ouvre dans la visionneuse sur la première page.
À vous de lire les actes à présent !