Accroissement de l'état civil en ligne de la Haute-Loire

Mise à jour d'une collection en ligne (septembre 2016)

  • Régulièrement, nous accroissons les collections en ligne de registres communaux et paroissiaux afin de compléter la collection des greffes déposée aux Archives départementales sous les cotes 6 E et 1925 W. Il reste encore des registres à numériser pour combler certaines lacunes, c'est un travail au long cours. Les registres concernés par ces mises à jour appartiennent aux séries E-dépôt (collection communale déposée aux Archives départementales), V-dépôt (collection paroissiale déposée aux Archives départementales) et sous-série 3 Num (collection dont seule une copie numérique est conservée aux Archives départementales). Les compléments à la collection des greffes effectués depuis l'été 2013 ne sont pas négligeables puisqu'ils représentent 1319 cotes (sur un total de 20718 cotes pour l'ensemble de l'état civil en ligne) et près de 440.000 pages d'actes.
  • Les ajouts de cet été concernent les communes suivantes :

Desges, La Chomette, Le Bouchet-Saint-Nicolas, Pradelles, Présailles, Rauret, Rauret, Reilhac (ancienne commune), Retournac, Rosières, Saint-André-de-Chalencon.

  • Un dixième lot de registres à numériser est d'ores et déjà programmé et devrait pouvoir être mis en ligne avant la fin de l'année. Les communes concernées sont les suivantes (il y aura peut-être quelques ajouts) :

Auteyrac (Vissac-Auteyrac), Chambezon, Chomelix, Cistrières, Cistrières, Cistrières, Collat, Connangles, Coubon, Cronce, Cronce, Freycenet-la-Cuche , Jullianges, La Chomette, Le Monastier-sur-Gazeille, Rosières, Saint-Arcons-de-Barges, Saint-Beauzire, Saint-Étienne-sur-Blesle, Saint-Germain-Laprade, Saint-Germain-Laprade, Saint-Jean-de-Nay, Saint-Julien-Chapteuil, Saint-Martin-de-Fugères, Saint-Pal-de-Murs, Saint-Vert, Venteuges.

  • La liste des registres paroissiaux mis en ligne est consultable sur notre site (lien dans le texte de la page de présentation de l'état civil) et régulièrement mise à jour. Les dates de mise en ligne sont indiquées pour chaque registre.

 

 

 

Partager sur